Carmine Capital accompagne Silkhom à l’occasion de l’entrée de Garibaldi Participations à son capital.

 

Fondée à Lyon par Thomas Baverel en 2013, l’entreprise Silkhom est très active dans le domaine du recrutement de profils techniques expérimentés, mais également dans les prestations freelances de plus en plus plébiscitées par les entreprises françaises.

Le paradoxe est tel que les offres d’emploi dans les secteurs informatiques et technologiques fleurissent de toute part. Pourtant, la rareté des profils candidats engendre une complexité de marché où l’offre dépasse largement la demande.

Silkhom œuvre en ce sens pour répondre aux besoins en recrutement de toutes structures (PME/ETI, grand groupe, startup) évoluant dans ces domaines sectoriels en pleine expansion (Développement Logiciel, Web & Mobile, Cloud/Infra/DevOps, ERP/BI/CRM, Logiciel embarqué, Électronique, Robotique, etc…).
La forte légitimité de l’entreprise réside dans son organisation en practice avec des consultants spécialisés par technologie et par zone géographique et des chargés de recherche à l’affût des candidats potentiellement à l’écoute du marché.

Après avoir réalisé un chiffre d’affaires 2019 de plus de 4 millions d’euros, Silkhom entend bien poursuivre cette dynamique de croissance avec l’entrée à son capital de Garibaldi Participations, filiale de capital investissement de la Banque Populaire Auvergne Rhône-Alpes et garant des valeurs d’engagement et de proximité des entreprises de la région.
Cette décision s’installe dans le prolongement de la stratégie de l’entreprise de se développer davantage et de renforcer son positionnement national. Rappelons que Silkhom fait partie intégrante des 50 entreprises à plus forte croissance en France mais également des 260 entreprises au niveau européen (Classement les Echos / Financial Times 2020).

L’intervention minoritaire de Garibaldi Participations, intermédiée par Carmine Capital, va permettre d’accélérer, faciliter et sécuriser le développement de Silkhom afin de permettre au cabinet d’atteindre ses ambitions et de se placer comme référent incontournable du recrutement informatique français sur le long terme.

Laurent GELPI, Directeur Général de GARIBALDI PARTICIPATIONS, annonce « Nous sommes convaincus du fort potentiel de SILKHOM, active sur les marchés en tension de l’IT. L’agilité des équipes et la vision de Thomas BAVEREL permettent une adaptation continue aux nouveaux métiers et usages des clients. »

Thomas BAVEREL, fondateur et dirigeant de SILKHOM : « Garibaldi Participations, accompagnera SILKHOM avec une participation minoritaire, dans le respect des fondamentaux de l’entreprise. Nous partageons les mêmes valeurs de proximité et d’écoute, dans un objectif commun de poursuite du développement et de création de valeur. »

Pour en savoir plus sur cette opération, contacter Anne-Laure Beuriot.

 

By |2020-09-25T10:36:31+00:00septembre 25th, 2020|Actualités, Communiqué de presse|