Cession de l’ESN Novatim et de l’opérateur de télécoms Appliwave à SEPTEO

Carmine Capital accompagne la cession de l’ESN Novatim et de l’opérateur de télécoms Appliwave au Groupe SEPTEO.

Le groupe SEPTEO, leader européen des Legaltech, avec un chiffre d’affaires de 150 M€ et plus de 1 400 collaborateurs dans le monde, renforce ses offres de services IT en réalisant une double acquisition stratégique : l’ESN NOVATIM et l’opérateur de télécoms APPLIWAVE.

Septeo élargit son offre d’infogérance et des services cloud pour les entreprises.

Créée en 2006, NOVATIM propose à ses clients PME et ETI des solutions complètes de services informatiques : infogérance, services hébergés, cyber sécurité et conseil IT. Aujourd’hui, NOVATIM gère les parcs informatiques de près de 800 clients en France.

Pour le groupe Septeo, l’acquisition de NOVATIM marque une nouvelle étape dans le développement de ses activités historiques. Déjà présent, depuis 2007 avec MATILAN, sur le marché de l’infogérance et des services cloud pour les entreprises, cette nouvelle acquisition donne naissance à un champion national de l’infogérance avec un chiffre d’affaires de près de 25 M€ et plus de 170 collaborateurs.

Septeo accélère également le développement de son offre d’hébergement Cloud et fait son entrée sur le marché des opérateurs Télécoms.

Opérateur Cloud et Télécom, APPLIWAVE fournit des services d’hébergement, d’accès internet (fibre optique) et de solutions de téléphonie IP à destination des entreprises. Son infrastructure est répartie sur 20 datacenters interconnectés et redondés, situés en France.

Pour Sacha Laassiri, directeur général du nouvel ensemble : « Cette double acquisition marque un nouveau coup d’accélérateur dans la stratégie de notre développement. Il permet simultanément de renforcer notre pole d’expertise IT (ESN), d’étendre notre présence géographique avec 7 agences à proximité de nos clients et surtout d’enrichir notre offre avec une nouvelle activité d’opérateur Cloud & Telecoms ».

Sacha LAASSIRI, directeur général de MATILAN, dirigera cette nouvelle entité du groupe Septeo et sera accompagné dans cette tâche par Nicolas BESLIN, cofondateur de NOVATIM, et Julien OHAYON, le dirigeant d’APPLIWAVE.

Pour en savoir plus sur cette opération, contacter Anne-Laure Beuriot.

By |2019-12-12T11:22:17+00:00décembre 11th, 2019|Actualités, Cession, Communiqué de presse|