Carmine Capital a accompagné avec succès l’ouverture du capital du groupe Aktor

Carmine Capital a accompagné avec succès l’ouverture du capital du groupe Aktor

Garibaldi Participations et Bpifrance entrent au capital du groupe Aktor afin de l’accompagner dans la poursuite de son développement et dans son projet de transmission opérationnelle.

Fondé en 1999 par François de Boutray, le Groupe AKTOR est spécialisé dans les solutions RH à destination des professionnels du recrutement en entreprises et en cabinets de conseils. Ces dernières années, le groupe a renforcé sa position dans les métiers du « Talent Acquisition » en rachetant successivement deux éditeurs de solutions de recrutement : Kiosk’Emploi en 2010 et AD-RH en 2017. En 2018, le Groupe Aktor a réalisé un chiffre d’affaires de 7 M€ et employait 35 personnes.

Après 20 ans passés à la direction de l’entreprise, son fondateur François de Boutray a souhaité préparer son retrait progressif au niveau opérationnel, au profit de Servan Cazenave, son bras droit au sein du Groupe depuis 2014.

Accompagné depuis 2009 par Rhône-Alpes PME Gestion, le management d’Aktor a choisi de s’entourer de deux nouveaux partenaires financiers, Garibaldi Participations (filiale de capital investissement de la BP Auvergne Rhône-Alpes) et Bpifrance, afin de l’accompagner dans la poursuite de sa croissance et dans son projet de transmission opérationnelle.

Pour en savoir plus sur cette opération, contacter Anne-Laure Beuriot ou Cécile Feytit.

By |2019-12-12T11:55:35+00:00octobre 25th, 2019|Actualités, Communiqué de presse, Levée de fonds|