Fusion entre les fonds IRDI et SORIDEC

Réunis au sein d’une seule société de gestion, IRDI SORIDEC Gestion, les deux équipes des fonds IRDI et SORIDEC rassemblent désormais 20 professionnels du capital-investissement aux profils complémentaires, qui opèrent à tous les stades du développement de l’entreprise : Amorçage, Création, Développement et Transmission.

La nouvelle société, présente sur les deux sites de Montpellier et Toulouse, va gérer l’ensemble des fonds existants répartis sur 3 segments de marché :

– L’Innovation avec IRDInov (amorçage), SORIDEC et JEREMIE LR
– Le Développement et la Transmission avec l’IRDI et SORIDEC 2
– Le capital Développement de Proximité avec MPcroissance

« Partenaires sous une bannière commune, les fonds IRDI, IRDInov, MPcroissance, SORIDEC, SORIDEC 2 et JEREMIE LR sont ainsi en mesure d’amplifier notablement leur action d’accompagnement des entreprises du territoire, à tous leurs stades de développement. » affirme Christian Poncet, président d’IRDI.

Les fonds IRDI ET SORIDEC ont participé, jusqu’à présent, au financement de plus de 1200 entreprises réalisant jusqu’à 200 M€ de chiffre d’affaires dans des secteurs très variés tels que l’aéronautique, l’agroalimentaire, l’édition logicielle, l’énergie, l’équipement médical et la santé. IRDI SORIDEC Gestion jouit ainsi d’une forte expérience et d’une grande expertise dans le financement en fonds propres des entreprises. Par ailleurs, la nouvelle société se prépare déjà à lever de nouveaux fonds pour accroître sa capacité de financement des jeunes entreprises innovantes et des PME/ETI.

Selon Gilbert Ganivenq, président de SORIDEC, « Ce rapprochement permet à nos deux outils régionaux de capital-investissement d’atteindre une taille critique et de renforcer leur offre de valeur auprès des entreprises de notre territoire pour les accompagner dans leurs projets de développement créateurs d’emplois et de richesse. »

Source : http://www.fusacq.com/buzz/fusion-entre-les-fonds-irdi-et-soridec-a128379.html

By |2018-03-26T14:46:47+00:00décembre 12th, 2016|Actualités, Levée de fonds, News|