Scaledome, nouvelle pépinière du Cloud

A travers un programme d’accompagnement baptisé Scaledome, Outscale, spécialiste du Cloud, entend apporter son expertise dans l’Infrastructure as a Service (IaaS) à dix start-up innovantes.

Cette action à l’attention des start-up orientées big data part du constat suivant : le manque d’infrastructure cloud nécessaire à la réalisation de leurs services innovants constitue un frein à leur développement, voire plus généralement une barrière à l’entrée du marché.

Spin-off de Dassault Systèmes, Outscale connaît l’importance d’être accompagnée par des entreprises expertes dans leur domaine. En sus de l’infrastructure Cloud, les start-up sélectionnées bénéficieront d’un suivi personnalisé, ainsi que d’un programme de formation d’une durée de trois mois en partenariat avec des acteurs tels que Cisco.

La première promotion sera composée de 4 start-up sélectionnées sur dossier (à déposer sur http://www.scaledome.io/). Un budget de 400k€ est consacré à la réussite de ce programme. Est éligible toute start-up évoluant dans le domaine de l’internet des objets, du big data, du machine learning ou des smart cities. Elle devra déjà avoir réalisé un « proof of concept » tout en étant encore en phase de démarrage.

Mme Anne-Laure Beuriot, dirigeante de Carmine Capital, est fière de pouvoir mettre son expertise à profit en étant membre du jury de sélection des dossiers.

Toute l’équipe de Carmine Capital se tient à votre disposition afin de vous communiquer davantage de renseignements sur le programme Scaledome.

By |2017-09-13T09:59:33+00:00avril 14th, 2015|Actualités, Communiqué de presse|