Drink Market Cash accélère son développement

 

 

Paris, le 19 décembre 2014 –  Turenne Capital accompagne la transmission partielle de Drink Market Cash aux côtés de Didier Merland.

Soutenir la croissance de l’entreprise

Fondée en 1987, Drink Market Cash (DMC) est une société spécialisée dans la distribution de boissons auprès des Cafés, Hôtels et Restaurants (CHR). L’entreprise, implantée à Viry-Châtillon en Ile de France, emploie une vingtaine de salariés et réalise un chiffre d’affaires proche de 6 M€, en croissance de plus de 10% en 2014. La société DMC se distingue par un positionnement prix/produits/services pertinent, une gamme de produits maîtrisée et une solide expertise logistique.

Pérenniser le développement

Pour pérenniser et accélérer le développement de la société, Madjid Abdedou, dirigeant de DMC depuis 18 ans, a choisi de s’associer à Didier Merland, professionnel reconnu du secteur, afin de poursuivre sereinement le développement de la société. Didier Merland possède plus de trente ans d’expérience dans le secteur de la distribution de boissons. Il fut notamment Directeur Général de France Boissons IDF et a occupé des fonctions similaires au sein du Groupe de restauration Les Frères Blanc. Il a par ailleurs été Président Directeur Général du groupe Olivier Bertrand Distribution.

Consolider le marché des opérateurs indépendants

A l’issue de l’opération, Didier Merland déclare : « La qualité de l’équipe et la pertinence du positionnement de DMC dans le marché ont retenu mon attention. Je suis heureux de m’associer à Madjid Abdedou et Turenne pour accélérer le développement de la société. »

C’est dans ce contexte que Turenne Capital s’associe de manière minoritaire à Madjid Abdedou et Didier Merland. Stéphane Saudo, directeur d’investissement, et Olivier Servant, chargé d’affaires, commentent : « Cet investissement est une première étape, l’équipe dirigeante souhaitant participer activement à la consolidation du marché des opérateurs indépendants. »

Pour plus d’information sur l’opération : anne-laure.beuriot@carminecapital.com

By |2017-09-12T18:31:52+00:00janvier 22nd, 2015|Actualités, Cession|