SDS s’instrumente avec sa levée de fonds

Carmine Capital a conseillé le groupe SDS dans le cadre de sa levée de fonds de 1M€ auprès de Banexi Ventures Partners.

 Banexi Ventures Partners annonce son entrée au capital du groupe SDS, spécialisé dans la conception, la fabrication et la commercialisation de produits et composants dédiés aux marchés de  l’instrumentation scientifique.

Cette levée de fonds scelle par la même occasion la fusion des sociétés SDS et IMS, toutes deux dirigées par Bernard Leibovici. Les produits des deux entités se caractérisent par leurs spécifications très pointues, une extrême miniaturisation et des fonctions de connectivité « hard » et « soft » directement intégrées dans les produits qui garantissent la pérennité des solutions métiers des clients.

Cette levée de fonds, d’un million d’euros, permettra au groupe d’accélérer son développement commercial en France et à l’international.

A PROPOS DE CARMINE CAPITAL

Carmine Capital est une banque d’affaires spécialisée dans les opérations de fusions-acquisitions et de levées de fonds pour les TPE/PME.

Dans le cadre de ces opérations, Carmine assiste les dirigeants d’entreprises dans les missions suivantes:

– Evaluation d’entreprises

– Rédaction du business plan et du mémorandum d’information

– Recherche d’investisseurs (business angels, fonds d’investissement,…), de repreneurs (personnes physiques ou entreprises en croissance externe) ou d’entreprises à céder

– Assistance dans les négociations juridiques

Pour plus d’information sur le cabinet : www.carminecapital.com

A PROPOS DU GROUPE SDS

SDS Systems Development & Solutions

Seul concepteur français de convertisseurs et d’alimentations haute tension de faible puissance, SDS développe une large activité de recherche pour se trouver à la pointe mondiale dans son cœur de métier. Les produits de SDS délivrent à partir de tensions d’entrée de 3 à 24 Volts, des tensions de sortie allant de quelques centaines de Volts jusqu’à deux ou trois dizaines de kiloVolts. Ces appareils alimentent en particulier des détecteurs comme des tubes Geiger-Mueller et photo-multiplicateurs ainsi que toutes sortes de dispositifs, partie intégrante d’instruments scientifiques complexes.

IMS Innovation and Measurement Systems

IMS est une société de conception et de fabrication électronique, spécialisée dans le domaine de la radioprotection.

Dans le cadre d’un partenariat scientifique et technologique avec le CEA (Commissariat à l’Energie Atomique et aux Energies Alternatives) – Centre de Saclay, IMS  conçoit et développe une gamme professionnelle de produits très innovants pour la surveillance, la détection, la localisation et l’identification des substances radioactives et des rayonnements ionisants. Les deux premiers produits sur lesquels IMS fonde son offre sont une Sonde Gamma Intelligente et un Spectromètre CZT.

IMS a pour ambition de fournir des solutions de contrôle de la radioactivité de type plug-and-play, facilement utilisables et mis en œuvre par tout type d’utilisateur. Ces solutions innovantes fonctionnent sur des terminaux du commerce de type PC, smartphones et tablettes et s’insèrent facilement dans les systèmes de supervision des exploitants.

Contacts :

Carmine Capital – www.carminecapital.com

Anne-Laure Beuriot, Présidente – anne-laure.beuriot@carminecapital.com

 

By |2017-09-13T09:21:13+00:00juin 24th, 2014|Actualités, Communiqué de presse, Levée de fonds|