Le Salon des Entrepreneurs, c’est maintenant !

Le Salon des Entrepreneurs ouvre ses portes mercredi 5 et jeudi 6 février au Palais des Congrès.

Fort de son succès l’année dernière, 60 000 visiteurs sont attendus pour ce nouvel opus qui a pour objectif premier d’apporter réponses et idées aux entrepreneurs et à ceux qui souhaitent se lancer.

De nombreux ateliers pour les entrepreneurs

Plusieurs ateliers sont donc proposés comme La Fabrique à entreprendre qui permet aux créateurs de tester leur projet ou L’Espace conseil de Business Angels qui permet de se faire conseiller par un spécialiste sur la mise en place d’une première levée de fond.

 De même, L’Espace développement commercial offrira méthodes et outils pour augmenter son volume de ventes.

Les entrepreneurs stars au rendez-vous

Le Salon accueille du beau monde cette année puisque plusieurs entrepreneurs vedettes ont fait le déplacement : Augustin Paluel-Marmont (Michel & Augustin), Charles Beigbeder (Gravitation Group) ou les initiateurs du crowdfunding en France Vincent Ricordeau (KissKissBankBank) et Michael Goldman (MyMajorCompany),

En attendant les Assises de l’Entrepreneuriat

Le Salon va également poser les bases des prochaines Assises de l’Entrepreneuriat  qui auront lieu au printemps. Fleur Pellerin, la Ministre déléguée chargée des PME, de l’Innovation et de l’Economie numérique souhaite en faire un élément politique majeur des mois à venir.

En effet, l’entrepreneuriat a la côte en France puisqu’un sondage réalisé par l’institut Think dévoile que 31% des sondés envisage de créer ou de reprendre une entreprise un jour, chiffre qui monte à 52% chez les 18-34 ans.

Place aux jeunes donc pour la Ministre qui prépare des groupes de travail pour « aider tous les talents à créer » ou encore  faciliter la transmission et la cession d’entreprises.

Le crowdfunding, mode de financement très en vogue, sera aussi de la partie même si rien n’a encore été avancé du côté du ministère.

By |2017-09-13T10:38:46+00:00février 4th, 2014|Actualités, Entrepreneuriat|