Avec Carmine Capital, le développement de Boticca s’accélère avec l’acquisition de L’Atelier de la Mode

Créé en 2008 par Jonathan Lipfeld, L’Atelier de la Mode a été racheté par le site de vente en ligne d’accessoires basé en Angleterre Boticca. Cette opération a été originée grâce à l’accompagnement de Carmine Capital. Le fondateur de Boticca, qui souhaitait accélérer le développement de son entreprise, a estimé que s’adosser à un des acteurs montants du e-commerce de mode était la meilleure option. Fort de sa base de 100 000 clients, L’Atelier de la Mode constitue un premier pas dans la volonté de croissance externe et d’internationalisation de Boticca et Carmine se félicite d’avoir conseillé le dirigeant Jonathan Lipfeld dans la cession de sa PME.

Les deux fondateurs franco-iraniens de Boticca expliquent que commencer leur expansion par la France leur semblait logique : elle représente leur premier marché non anglophone et le quatrième en terme d’importance après les Etats-Unis, le Royaume-Uni et l’Australie. Cet achat d’entreprise intervient suite à la levée de fonds de 4 millions de dollars pour Boticca. La marketplace, qui emploie une vingtaine de personnes, s’affirme donc encore un peu plus comme un incontournable de la vente de bijoux et autres accessoires sur Internet.

Carmine Capital

Grâce à son expertise et à ses outils technologiques, Carmine Capital accompagne start-ups et petites entreprises dans leurs projets de levée de fonds, cession ou acquisition.

By |2017-09-13T11:12:59+00:00octobre 12th, 2013|Actualités, Communiqué de presse|