Carmine boucle la levée de fonds de la start-up Viatao

Leader des guides papiers & numériques du tourisme durable, la société Viatao ouvre son capital à des business angels, grâce à l’appui de son conseil en levée de fonds, Carmine Capital.

Plusieurs années après sa création, Viatao accélère son développement en finalisant son premier tour de table fin décembre 2012. Les investisseurs comptent parmi eux des spécialistes de l’édition, du mobile et de la communication.

Cette levée de fonds permettra à la société d’augmenter le nombre de destinations couvertes, d’accélérer l’édition de guides numériques et de se positionner en référent sur le mobile.

« L’objectif de cette levée est de multiplier les destinations couvertes par nos guides, d’asseoir la marque Guide Tao comme référence en terme de tourisme alternatif et durable et de créer un format numérique qui réponde réellement aux besoins des voyageurs», indique Pascaline Deshayes, présidente de Viatato.

Un deuxième tour de table est prévu pour le 1er trimestre 2013, avec plusieurs intentions d’investissement fermes déjà manifestées.

Multiplier par trois le nombre de destinations des guides Tao

Fondée en 2008, Viatao promeut un tourisme engagé, respectueux de l’environnement et à la rencontre des habitants. Grâce à la collection des Guides Tao, les voyageurs découvrent les meilleures adresses de chaque destination, sélectionnées par des auteurs locaux pour leur qualité et leurs engagements en faveur de l’environnement, de l’économie et de la culture locale. Ainsi, les voyageurs profitent des conseils d’habitants du pays pour profiter d’un voyage qui allie plaisir et engagement.

Développer les applications et les livres numériques

Avec ses nombreuses fonctionnalités et son caractère mobile, le numérique, au travers des applications pour smart phones notamment, représente un fort potentiel de croissance. Grâce à des partenariats clés avec des acteurs reconnus du secteur, Viatao compte également développer ses contenus sur ce support.

Pérenniser la croissance

Viatao présente un chiffre d’affaires en hausse et des résultats très encourageants. Avec la multiplication des destinations, la société entend accroître ses marges très rapidement.

Pour plus de renseignements :

contact@carminecapital.com

pascaline@viatao.com

 

By |2017-09-13T14:45:17+00:00décembre 29th, 2012|Communiqué de presse|